in Candidater – Réseau des Consultants Experts Professionnels

Comment devenir expert par la RVE (Reconnaissance et Valorisation de l’Expertise) ?

La RVE s’adresse à toute personne, quel que soit son âge, sa nationalité et son niveau de formation, pouvant justifier d’au moins trois années d’expérience professionnelle en équivalent temps plein. Peuvent être prises en compte les compétences acquises dans l’exercice d’une activité salariée, non salariée, volontaire ou bénévole, en rapport direct avec le contenu du titre d’expert(e) international(e).

Les 3 phases de la RVE:

Phase 1 – Remplir le dossier de demande de la candidature RVE-Livret-1-Expert-International (téléchargeable ici) RVE-Livret-1-Expert-Internationalet nous le renvoyer en utilisant le formulaire ci-dessous.

Phase 2 – Une fois le RVE-Livret-1-Expert-Internationall validé, nous vous envoyons le Livret 2 dans lequel il vous faudra choisir et décrire 4 activités significatives (au minimum), parmi toutes celles exercées au cours de votre expérience professionnelle. Il s’agit d’un travail de rédaction, d’analyse et de mise en valeur de vos compétences, savoirs et aptitudes en lien avec le référentiel d’activités du titre d’expert(e) international(e). Dans le cas contraire, où il a été constaté qu’il existe un manquement de compétences dans le Livret-1-Expert-International du candidat, un accompagnement et une formation vous seront proposés.

Phase 3 – S’entretenir avec le jury, composé de membres de l’Ordre des Experts Internationaux, pour présenter votre « Livret 2 ». Après délibération, une validation totale ou partielle est accordée.

Nom

 

Prénom

 

Téléphone

 

Adresse

 

Votre fichier Livret 1.

 

Verification