in Devenir un futur expert? – Réseau des Consultants Experts Professionnels

Cette question  est centrée sur le moment du doute et de la réflexion personnelle du cadre qui s’interroge sur ses chances de réussite dans le métier de consultant expert ; moment précieux et indispensable pour toute personne qui souhaite exercer un jour ce métier valablement.

L’expertise  est une profession qui attire les cadres. On estime à un bon millier d’entre eux ceux qui, chaque année, tentent l’aventure et se lancent dans l’exercice de ce nouveau métier. Cet attrait perdure en dépit des fluctuations qui affectent la croissance de l’économie nationale et, partant, celle du marché de l’expertise.

Certains cadres  ont un goût accru pour l’indépendance et pour l’autonomie. Ce besoin est si profondément ressenti que de plus en plus de salariés développent des projets et des stratégies personnelles. Ces projets et ces stratégies passent à certains moments par la quête de positions dans les entreprises et, à d’autres moments, par le développement d’activités de conseil plus ou moins indépendantes et relevant d’une façon plus générale de ce qu’il est convenu d’appeler l’activité de l’expertise.

Vous les futurs consultants experts ! Vous devez aussi apprendre à bien distinguer vos compétences clés de tout ce que vous savez faire. Nous savons tous faire beaucoup de choses plus ou moins bien. Mais, lorsqu’il s’agit d’en vivre en vendant son savoir-faire, mieux vaut s’appuyer sur ce que nous savons le mieux faire que sur le reste. Le consultant doit être crédible, son l’image devra s’adosser sur ce qu’il est réellement et sur ses domaines d’excellence. C’est à ce prix, qu’il existera dans ce métier.

Pourquoi devenir un consultant expert certifié?

  • Faire reconnaitre sa qualité d’expert
  • Valider par un titre son expérience professionnelle.
  • Ajouter à son CV la mention « Expert International certifié ».
  • Rassurer et garantir à ses clients une qualité professionnelle.
  • Avoir accès aux missions proposées par les donneurs d’ordre, ou par l’ordre des experts internationaux lui-même.
  • Entrer dans un réseau de professionnels compétents et reconnus.
  • Avoir la possibilité de développer ses compétences en participant aux formations proposées par les différents instituts partenaires.
  • Ouvrir son carnet d’adresses à de nouveaux partenaires.

Alors, devenez expert certifié en validant vos acquis professionnels, validez immédiatement vos acquis en candidatant sur ce lien.

Devenir un futur expert?

Laisser un commentaire